M comme Marie

Accueillir la joie comme un acte de résistance, comme un acte de de Foi . S’élever, apprendre, découvrir , partager, ensemble, puisqu’ il n’est aucun équilibre possible, sans un rapport apaisé et bienveillant avec ce et ceux qui nous entourent.

Marie, fondatrice de L’Heure Bleue

Proposer un chemin où se côtoient la Danse, la Pensée, le Théâtre, l’Expression, la Création, la Transmission et le Prendre soin de soi et des autres dans un art de l’Attention. Les couleurs et les saveurs de mes expériences professionnelles et personnelles donnent le ton et le sens de nos rencontres à L’Heure Bleue.

Marie

Révéler des Talents, donner confiance, transmettre cette toute petite impulsion qui se révélera grandiose une fois qu’elle passera chez celle ou celui qui se l’appropriera durablement. Il ne s’agit pas de donner des recettes magiques, de délivrer de fausses promesses. Oui , la vie est parfois injuste, complexe, mais elle est aussi merveilleuse et pleine de surprises. C’est l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide… qu’est-ce qui fait la différence ? Une certaine attitude, une ouverture , un art de vivre, conscient, lucide, et donc joyeux. Forcément joyeux. Durablement.

Il reste toujours quelque chose de l’enfance, toujours !

Un chemin buissonnier :

  • Journaliste Radio & Presse écrite
  • DE pour l’enseignement de la Danse (Classique, Jazz et Contemporaine)
  • Master spécialiste Sophrologue caycédienne obtenu auprès du Docteur Natalia Caycédo ( titre andorran SOFROCAY)
  • Praticienne en Techniques d’Optimisation du Potentiel® (TOP) Dr Edith Perreaut-Pierre et Laurent Sauriat